En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

« Quel avenir pour la feria de Nîmes ? » 16 Propositions à partager !

Publié le : 12 octobre 2018
illustration de l'actualité :

« Quel avenir pour la feria de Nîmes ? »

PRÉAMBULE

Mania Nîmes travaille à l’élaboration d’un projet de territoire. Mania Nîmes s’intéresse notamment aux problématiques de développement économique. Dans ce cadre, le think tank a été dans un premier temps amené à conduire un état des lieux des grands projets en cours. Dans le prolongement du site de la future gare LGV Nîmes Pont du Gard, le projet Magna Porta a ainsi fait l’objet d’une recommandation.

Lors de cet état des lieux, le think tank s’est intéressé également aux grands événements économiques du territoire. Dans son approche, Mania Nîmes analyse les projets existants et tente d’apporter un regard éclairant de nature à optimiser l’investissement public et à préserver les intérêts du territoire.

La feria de Nîmes fait ainsi l’objet d’une observation toute particulière depuis les premiers travaux de l’institut Mania Nîmes.

visuel-nimes-cheval-corrida-matador-taureau

PROPOSITION N°1 : Création de l’observatoire économique de la feria

PROPOSITION N°2 : Étendre la feria du dimanche précédent au dimanche de pentecôte, soit huit jours de feria.

PROPOSITION N°3 : Une programmation de spectacles taurins dans les Arènes limitée à une course quotidienne en los cinco de la tarde (course libre, novillada, corrida ou corrida équestre).

PROPOSITION N°4 : Création de la corrida de la transmission

PROPOSITION N°5 : Instauration d’un principe de Présidence unique.

PROPOSITION N°6 : Samedi minuit : institutionnaliser une cérémonie officielle d’ouverture de la Feria.

PROPOSITION N°7 : Dimanche de Pentecôte - minuit : pégoulade de clôture

PROPOSITION N°8 : Création d’une Féérie’Arts Village sur l’Esplanade, expressions culturelles contemporaines de nos traditions.

PROPOSITION N°9 : Création de nouveaux espaces de fêtes thématisés : village andalous, village camarguais, et véritable espace équestre dans les jardins de la Fontaine.

PROPOSITION N°10 : Incitation à la cogestion de la musique entre établis se ments voisins.

PROPOSITION N°11 : remettre à l’honneur les musiques de rue : trente à quarante formations pour proposer une variété de styles qui balaye un large public, de tous horizons et de tous âges et sur une envergure de temps importante.

PROPOSITION N°12 : Des villages de tentes ceinturant les sorties de la ville, espaces de repos pour conducteurs fatigués.

PROPOSITION N°13 : Navettes feria : instauration d’un service de qualité à la hauteur de l’exigence de notre politique d’accueil.

PROPOSITION N°14 : Promotion des navette Arles-Nîmes et Alès-Nîmes avec principe de réciprocité.

PROPOSITION N°15 : Une image nouvelle inspirée du concept des ferias de Nîmes pour rassembler le plus grand nombre, aficionados et festaïres.

PROPOSITION N°16 : Création d’une délégation aux ferias.

Découvrez l'ensemble des propositions, ici AvenirFeriaManiaNimes (Pdf - 2,3 Mo)



Retourner en haut de la page